Le surpoids dans le monde: quelques statistiques…

ventre-rondAujourd’hui, le surpoids concernerait entre 1,5 et 2 milliards de personnes dans le monde. D’ici 2030, ce chiffre devrait atteindre les 3 milliards.

Cette augmentation touche indifféremment les pays riches comme les pays plus pauvres. En tête des pays les plus touchés par l’obésité, on retrouve les Etats-Unis (1 adulte sur 3), la Grande Bretagne (1 adulte sur 4), le Mexique (où l’on consomme 163 litres de sodas par an), ou encore les pays du Golfe (Arabie Saoudite et Koweït par exemple)… Le record absolu, en matière d’obésité, est détenu par les Iles Samoa, situées dans le Pacifique, où 69% des femmes sont touchées.

Ne donne jamais à ta femme l'impression d'être rejetée ou ignorée!La France, quant à elle, se situe dans la moyenne européenne… Il y aurait 6,5 millions de personnes considérées comme obèses en France (soit environ 15% de la population adulte) et plus largement, un français sur deux seraient en situation de surpoids.
Ce pourcentage semble également plus élevé chez les seniors.

La bonne nouvelle, c’est que, selon une étude américaine datant de 2016, 48% des hommes se déclarent attirés, surtout par les femmes « curvy » (comprenez « ronde, avec des formes »). A titre de comparaison, seulement 3.8% de la gente masculine déclare avoir une préférence pour les femmes athlétiques/musclées.
A l’inverse, le « dad boy », légèrement bedonnant, est également très populaire avec 42% de préférences chez les femmes hétéros.